infos

fongecif

 

Attribut conseils membre
du réseau FONGECIF
et habilité centre de bilan

 

 

 

 

Suivez notre actualité :

 

facebook twitter
linkedin google
viadeo youtube

 

la-presse-en-parle

Quand les médias parlent d'Attribut Conseils

 

Le coaching, la télévision et ATTRIBUT...

alt

France 2 - Le plan banlieu

(Voir la vidéo)


alt

Télématin / France 2 - Une expérience du Pôle Emploi

(Voir la vidéo)


alt

France 3 - Interview de Daphné BATTAGLIA / ATTRIBUT CONSEILS

(Voir la vidéo)


alt

Canal +

(Voir la vidéo)


alt

CAP 24 - Visite ministérielle

(Voir la vidéo)


Le coaching, la presse et ATTRIBUT...

alt

ANPE/Pôle emploi

Interview de Daphné BATTAGLIA – ATTRIBUT CONSEILS
Daphné Battaglia est la fondatrice et directrice d’Attribut Conseils, société de gestion des ressources humaines et de coaching basée à Ris-Orangis (Essonne), et habilitée par l’ANPE. Son objectif : lutter contre le chômage des jeunes en quartiers sensibles...

(Lire la suite)


alt

PEPITES DE LA NATION/Forum

Entretien avec Daphné BATTAGLIA
Daphné Battaglia est la fondatrice et directrice d’Attribut Conseils, cabinet privé de gestion des ressources humaines et de coaching basé à Ris-Orangis.
Attribut Conseils est un cabinet de gestion des ressources humaines et de coaching fondé en 2007. Il emploie trois personnes et fait également appel à des intervenants extérieurs en fonction des missions. Le cabinet propose des prestations payantes à destination des entreprises (bilans de compétences, séances de coaching individuel et collective).

Attribut Conseils est aussi prestataire de l’ANPE et a mis en place une démarche innovante de coaching à destination des jeunes des quartiers difficiles...


alt

OUEST FRANCE

Quand les jeunes des cités de font « coacher »...
C'est la mesure innovante du plan « banlieues » du gouvernement : mettre à la disposition des jeunes des cités les techniques du coaching. À Ris-Orangis, un cabinet privé leur apporte une aide à la carte pour trouver un emploi. Pour le moment, tous ont été placés...

(Lire la suite)


lepost

LE POST

Appel aux retraités et aux "coaches" : Daphné Battaglia explique au Parisien comment elle "apprend aux jeunes des quartiers sensibles à oser". Cette coach vient d'aider une vingtaine de "clients" venus de cités de l'Essonne, à raison de 4 fois 7 heures par semaine. Au programme : travail sur la motivation, sur le CV, mais surtout sur "l'attitude", façon cours de maintien, d'expression orale et d'habillage. Les coachés ont l'air content et le taux de réussite serait de 99 %.

(Lire la suite)


bladi

LE MONDE

Dans l'Essonne, un cabinet de placement a été chargé par le préfet délégué à l'égalité des chances de "coacher" des jeunes des cités en recherche d'un emploi. Résultats prometteurs, expérience étendue. Réussite : 100 % ! Quatre-vingt-dix jeunes chômeurs de la région d'Evry (Essonne) ont trouvé un emploi en quelques mois grâce à la méthode originale d'Attribut Conseils. Ce cabinet de placement privé installé à Ris-Orangis est chargé par Alain Zabulon, préfet délégué à l'égalité des chances, de s'attaquer au chômage des jeunes de moins de 26 ans dans les quartiers sensibles des banlieues difficiles.

(Lire la suite)


quartier

Quartiers Sans Cible

Depuis dix-sept mois, des jeunes de l’Essonne au chômage peuvent ainsi suivre le programme d’Attribut conseils, une entreprise spécialisée dans le coaching et la gestion des carrières, basée à Ris-Orangis. C’est l’ANPE qui a d’abord dirigé les jeunes vers ce programme. «Cela concerne des jeunes qui cumulent les petits jobs. On a cherché à travailler sur quelque chose à l’échelle d’une carrière. Il s’agit déjà de savoir ce dont on a envie. Ensuite, on aide à avoir de bons outils de communication et à vendre ses atouts», a indiqué hier Daphné Battaglia, la coach d’Attribut conseils.


A la radio

europe1

rtl