infos

fongecif

 

Attribut conseils membre
du réseau FONGECIF
et habilité centre de bilan

 

 

 

 

Suivez notre actualité :

 

facebook twitter
linkedin google
viadeo youtube

 

la-presse-en-parle

Conseils

Le CPF : compte personnel de formation

La loi adoptée le 21/07/16 fixe les modalités de mise en oeuvre du CPA à compter du premier janvier 2017. Ce compte devrait être composé du CPF (Compte Personnel de Formation), du compte personnel de pénibilité, et du nouveau compte d’engagement (heures de volontariat, bénévolat). (CEC)

Le bilan de compétences fait partie des évolutions du CPF adoptées par l’assemblée nationale dans le cadre du projet de loi El KOMRI

La VAE passe à un an d’expérience au lieu de 3 !

Lire la suite...

Buvons un verre à moitié plein pour la nouvelle année !

Recrutons des jeunes diplômés et utilisons les droits à la formation pour nos collaborateurs.

 

Pour les employeurs, la nouvelle année est un moment propice pour  mettre en place la politique de recrutement et aider les collaborateurs présents à s'épanouir. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Lire la suite...

Convention Collective : L'essentiel à savoir !

La convention collective est l'aboutissement de la négociation entre les organisations patronales et les syndicats de salariés.

Elle est un élément essentiel pour le droit du salarié puisqu'elle a vocation à améliorer les dispositions du droit du travail notamment en ce qui concerne :

Lire la suite...

Validez ses acquis, c'est tout au long de la vie !!!

La validation des acquis de l'expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d'expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires. Trois ans d'expérience professionnelle en tant que salarié ou bénévole!!

Alors, pourquoi s'en priver? Contactez un expert de la VAE pour étudier la faisabilité de votre projet.

Le CIF

C'est la rentrée! Le moment d'anticiper et connaître ses droits à la formation!

Quels sont les objectifs du congé individuel de formation ?

Le CIF permet à tout travailleur, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation, indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l'entreprise.

Lire la suite...