infos

fongecif

 

Attribut conseils membre
du réseau FONGECIF
et habilité centre de bilan

 

 

 

 

Suivez notre actualité :

 

facebook twitter
linkedin google
viadeo youtube

 

la-presse-en-parle

Conseils

Préparez et pratiquez votre entretien, puis respirez la confiance !

reussir-son-entretien-embauchePour réussir son entretien, commencez par effectuer une recherche exhaustive sur internet pour dénicher toutes les informations possibles sur l'entreprise qui vous convoque, puis apprenez par coeur le contenu de l'offre d'emploi et de votre parcours. Par la suite, préparez une réponse parfaitement adaptée et en lien avec le poste pour chaque question typique d'entretien et pratiquez vos réponses 3 fois, 7 fois, 13 fois, bref, jusqu'à ce que vous les maîtrisiez parfaitement! (Il est important de le faire à voix haute, car le résultat qu'on entend dans notre tête ressemble rarement à celui qui sort de notre bouche...)

Toujours à cette étape, établissez un plan, c'est-à-dire l'image que vous désirez laisser à l'intervieweur, les informations que vous voulez absolument lui transmettre, les attitudes que vous comptez démontrer. Au cours de l'entrevue, vous vous efforcerez de respecter ce plan.

 

Documents

Placez ensuite dans votre dossier qui vous accompagnera en entretien des copies de votre CV, de vos récents diplômes et relevés de notes, des plus beaux documents que vous avez réalisés, de vos lettres et de votre liste de références, de la liste des questions que vous comptez poser en fin d'entrevue et d'un crayon, d'un bloc ou  une tablette pour noter les réponses de l'employeur à ces questions.

La veille du jour J, rendez-vous sur les lieux de l'entrevue pour bien connaître le trajet, évaluer le temps de transport. Dans la mesure du possible et de la logique, et c'est le cas dans certaines grandes entreprises, vous pourrez même entrer à l'intérieur de l'édifice pour vous imprégner de l'ambiance.

Avant de vous endormir ce soir-là, préparez votre tenue, qui devrait être un cran au-dessus de celle que vous porteriez éventuellement dans cette entreprise. Attention à cette subtilité, car le trop chic peut devenir aussi problématique que le trop moche.

Au matin de l'entretien, prenez le temps de soigner minutieusement votre apparence.

Bon, il est temps de se rendre sur les lieux. Arrivez dans les environs une heure à l'avance, question de prévoir l'imprévisible entourant le transport. Vous en profiterez pour relire l'offre d'emploi, pratiquer vos réponses, et respirer profondément... Finalement, présentez-vous à l'accueil 5 minutes à l'avance.

Lorsque le recruteur vous tendra la main, offrez-lui une poignée de main ferme, confiante, et aussi sèche que possible... Bon succès!

 

Vous n'aurez qu'une opportunité de faire une bonne première impression alors mettez toutes les chances de votre côté pour réussir.

Investir dans une heure de conseils auprès de notre cabinet s'est avéré déterminant pour un grand nombre de nos Internautes.

Gagnez en assurance et crédibilité grâce à nos conseils sur mesure. Nous commençons par étudier votre CV et nous orientons une simulation d'entretien en relation avec le poste recherché.

Après une heure de conseils orientés, vous serez prêt à vous entretenir avec les recruteurs de votre secteur d'activité.

L'heure de conseil est à 80 €. Envoyez-nous un e-mail avec vos coordonnées téléphonique et un conseiller vous appellera en vue de vous guider dans votre démarche de perfectionnement.